Caféologie et machines espresso

Logo BFM

Accueil > MAXICAFE > Actualités > Autour du café, recettes, news, ...

Semaine du 15 juin : ce qu'il se passe dans le monde du café

Cette semaine, l'actualité autour du café est assez riche. Voyez plutôt.

Nouvelle recette gourmande d'un partenaire MAXICAFE

Bénédicte, bloggueuse culinaire havraise, a testé l'un de nos produits, le chocolat en poudre Monbana, et l'a intégré dans une très belle recette : Chocolat Viennois tonka et meringues caramélisées.

Cette recette, très gourmande, fera la joie des adultes et enfants. Réalisée à partir du chocolat en poudre Monbana Trésor de Chocolat (33% de cacao).

Un café extrait de bouses d'éléphants devient le plus cher du marché !

Vu sur le site metronews, le café le plus cher au monde est extrait de la bouse d'éléphant !

Ce café, le "Black Ivory Coffee", est vendu dans les hôtels de luxe asiatiques à plus de 1 670 euros le kilo !! Les éléphants d'Asie, en Thaïlande, ingère les grains de cafés, qui passent ensuite dans le tube digestif. Ils macèrent dans l'estomac du pachyderme, avec les fruits et herbes habituellement ingérés par l'animal. Les grains de café sont ensuite récoltés dans les excréments de l'éléphants, pour être lavés puis torréfiés.

Fini le "café-verre d'eau" ! Maintenant c'est le "café-recharge"

A Calais, vous pourrez bientôt commander une recharge de smartphone avec votre café, rapporte le site nordlittoral.fr. Une start-up calaisienne, Tank of Time, a mis au point une borne permettant de recharger un smartphone en 20 à 30 minutes, temps suffisant pour boire un bon espresso, sans trop "squatter". Une application sera même disponible pour que les utilisateurs de smartphone puissent géolocaliser les établissements équipés du dispositif.